Gastronomie : 3 Nouveaux spots Londoniens à découvrir

Focus sur trois nouveaux restaurants gastronomiques ultra créatifs de l’Ouest Londonien.

par Melanie Mendelewitsch

Ormer Mayfair

ormerDernière aventure culinaire en date du chef étoilé Shaun Rankin, le restaurant Ormer Mayfair prend ses quartiers dans l’Hotel Flemings, situé à quelques pas de Hyde Park. Dans un décor très vintage 30’s, on savoure tout d’abord un cocktail au bar so british.

Clin d’œil aux littéraires, la liste des cocktails s’inspire des titres illustres des ouvrages d’Agatha Christie et de la poétesse Gertrude Stein. Le restaurant, doté de nombreux espaces qu’il est possible de privatiser pour des diners intimes affiche la meme sophistication classique, avec ses meubles en bois de Chêne et son marbre de Carrare au sol.

ormer 2On y déguste les spécialités de Jersey, où Shaun Rankin possède également un restaurant:  huîtres pochées au Caviar et au Beurre de citron accompagnées de Linguine au Safran; Ravioli de Homard à la Bisque de Tomate et de Crabe, ou un surprenant Tartare de Boeuf Écossais à la Panna Cotta.

Du côté des plats, les associations audacieuses sont aussi de mise, avec le Canard Rôti au fois gras et aux Raisins, la succulente Sole au saumon fumé et au risotto de poireau, et le Loup de Mer au Jambon de Parme et caramel d’Olives noires. Pour finir en beauté, on vous recommande la Mousse de Coco au Chocolat Blanc, un délice aérien et fruité, et le Brownie au Chocolat Noir accompagné de pop corn et de Caramel Beurre salé.

7-12 Half Moon Street, Mayfair, London

www.ormermayfair.com