Prêt-à-porter, P-E 13

Voir le slideshow

Par Louis Bompard   En plus du fait de pouvoir jacasser avec leurs collègues/consœurs/copines/rivales secrètes, c’est surtout pour puiser l’inspiration des séries qui vont inonder les magazines pendant 6 mois que les rédactrices enchaînent les shows du début septembre à celui d’octobre. Et bien, la donne s’est inversé grâce à celui qui restera comme un des plus délicieux défilés de la semaine, celui d’Altuzzara. En effet, le créateur franco-américain confessa que ce sont les journalistes de mode qui lui ont inspiré les quatre premiers passages de son défilé. Il explique avoir remarqué que beaucoup d’entre elles posent, pendant ces fashion weeks, leur veste sur leurs épaules, sans en enfiler les manches. Il a ainsi créé des vestes et manteaux dont les manches ne font qu’office de décoration, puisqu’ils s’enfilent comme…

Par Louis Bompard

 

En plus du fait de pouvoir jacasser avec leurs collègues/consœurs/copines/rivales secrètes, c’est surtout pour puiser l’inspiration des séries qui vont inonder les magazines pendant 6 mois que les rédactrices enchaînent les shows du début septembre à celui d’octobre. Et bien, la donne s’est inversé grâce à celui qui restera comme un des plus délicieux défilés de la semaine, celui d’Altuzzara. En effet, le créateur franco-américain confessa que ce sont les journalistes de mode qui lui ont inspiré les quatre premiers passages de son défilé. Il explique avoir remarqué que beaucoup d’entre elles posent, pendant ces fashion weeks, leur veste sur leurs épaules, sans en enfiler les manches. Il a ainsi créé des vestes et manteaux dont les manches ne font qu’office de décoration, puisqu’ils s’enfilent comme des capes (des fentes sur les côtés permettent de sortir les bras devant). Brillant, novateur. Merci.

Mais si une chose n’a pas changé lors de ce show, c’est que c’est bien nous qui nous sommes levés pour applaudir la magnifique collection (la plus aboutie de sa jeune carrière) que Joseph Altuzzara a offert à la saison. Brillant, novateur. Merci.

 

[nggallery id=21 template=defile]