Au sommet du bien-être

Du protocole médical de luxe en Espagne au rituel ancestral maori en passant par la retraite yogi alpine, cap sur les nouvelles envies de l’élite du wellness chic.

 

Par Judith Ritchie

 

 

 

 

Le plan santé

 

 

 

Sha Wellness Clinic

La méthode Sha

 

C’est sur les hauteurs de la Sierra Helada, en Espagne, avec une vue spectaculaire sur la Méditerranée, que se trouve la Sha Wellness Clinic. L’histoire raconte que le projet est né du fruit de l’expérience du propriétaire, Alfredo Bataller Parietti, qui, après avoir suivi pendant des années un traitement traditionnel médicamenteux inefficace pour soigner une maladie dont il souffrait depuis sa jeunesse, a trouvé la solution grâce au suivi d’une alimentation macrobiotique. Témoin du pouvoir auto-curatif de l’organisme, il imagine alors ce lieu dédié aux thérapies naturelles et à une alimentation basée sur les principes macrobiotiques. Vanessa Bellugeon, rédactrice en chef mode de L’Officiel a testé la méthode.

Jambes fines, teint lumineux, regard clair… L’adepte des cures de détox autour du monde confie : “J’ai vraiment senti mon corps se détoxiner et j’ai complètement arrêté la viande. Même après six mois, les résultats sont encore là.” La méthode Sha aborde “l’healthy-ageing” grâce à une combinaison de nutrition macrobiotique et de thérapies naturelles (acupuncture, shiatsu, syoga, chi-kung, tai-chi, le watsu, risothérapie, moxibustion, reiki). Le but : réactiver le potentiel santé de chaque personne avec des protocoles de pointes tant au niveau médical, que bien-être et médecine esthétique. Le séjour idéal ? Deux semaines, sachant que le rythme biologique de l’organisme entre dans une profonde phase de réajustement durant la seconde semaine. Programme Minceur Intensif : 4 900 €, durée recommandée 14 jours.

 

Sha Wellness Clinic, calle Verderol 5, El Albir 03580, Alicante, Espagne. www.shawellnessclinic.com

 

 

 

La cure Eden Roc

 

 

La Clinique Science et Beaute

C’est le check-up anti-âge et micro-nutritionnel des VIP de la Riviera. Conçue avec le Wellness Center de l’Hôtel du Cap-Eden Roc, la cure Eden Roc de la Clinique Science et Beauté entraîne une meilleure santé globale grâce à une revitalisation profonde de l’organisme. Résultat : un regain d’énergie grâce à une perte de poids et une meilleure compréhension du fonctionnement de l’organisme. La cure comprend des séances d’acupuncture, d’ostéopathie, de réflexothérapie, de colo-hydrothérapie, de drainages lymphatiques, de massage sportif, d’enveloppement d’algues, de réflexologie plantaire et des séances de Bol d’air Jacquier.

 

Cure Eden Roc, 7 demi-journées, 4 200€. 90 bis, bd. Francis Meilland, Cap-d’Antibes. www.clinique-science-beaute.fr

 

 

 

La gourou des pieds

 

 

De Londres au village de Hua Hin, en Thaïlande, Heather Coombs est la réflexologue qui fait courir les adeptes du wellness. Sa technique : enrayer stress, problèmes digestifs et troubles du sommeil par la réflexologie plantaire en supprimant l’énergie négative du corps, source de déséquilibres physiques. Son mantra : “Vos pieds ne mentent pas !” Où ? Sur rendez-vous à Londres (0207 937 5543 ou heather.coombs@freeuk.com) et au très réputé resort Chiva-Shom, en Thaïlande, sanctuaire de la detox des stars telle que Kate Moss, Naomi Campbell et Maria Sharapova. Quand ? Du 4 février au 1er avril.

 

Chiva-Som Detox, 73/4 Petchkasem Road Hua Hin, Prachuap Khiri Khan 77110, Thaïlande. www.chivasom.com

 

 

Le Chiva-Som Detox

 

Page : 1 2 3 4 5
format 300/*

sur le même thème

découvrez