Faut-il prendre la mouche en 2013 ?

Mabille

Elle est partout ! La mouche redevient le détail beauté qu’il faut porter. Inspirée par les stars hollywoodiennes et les pin-ups des années 50, elle s’affiche sur les visages des mannequins depuis l’été dernier et continue son envolée cette année. Alors, prête à révéler la Marie-Antoinette qui est en vous ?

 

Par 

 


 

Les Romains et les Egyptiens masquaient leurs boutons avec, les marquises et les courtisanes la portaient ensuite pour faire ressortir la blancheur de leur teint… Utilisée souvent à outrance au XVIIème et XVIIIème siècle, époques où certains hommes y succombaient eux aussi, cet ins

trument de séduction, qui transformait en une touche l’expression du visage, se place aujourd’hui au top des détails beauté. Plébiscitée par Marilyn Monroe (qui a inspiré le « Marilyn piercing » (!), un piercing situé au-dessus de la bouche) et Dita Von Teese, cette « tache avantageuse » est un classique de la pin-up. Bref, la mouche fait son grand retour !

 

Sur le défilé haute couture printemps-été 2012 de Jean Paul Gaultier, elle se faisait gourmande et libertine au-dessus de la lèvre, rendant hommage à Amy Winehouse ; on l’apercevait également galante sur la joue ou passionnée dans le coin de l’œil sur le défilé haute couture automne-hiver 2012-2013 d’Alexis Mabille (ci-dessus) et sur le défilé croisière Chanel à Versailles (en mode siglée au double C !)… Sur les catwalks du printemps-été 2013, elle est encore présente et aguicheuse chez Louise Gray et Jean Paul Gaultier toujours (mais, cette fois-ci, dans le rôle d’une Madonna), effrontée au bord du nez chez Philip Plein, et vola

ge sous la lèvre chez Vivienne Westwood Red Label. Oui, son emplacement a une importance toute particulière puisqu’elle délivre un message, une humeur : sur le menton, c’est la discrète, tandis que sur le décolleté, c’est l’assassine !

 


 

ChanelDéfilé croisière Chanel 2012-2013

 

 


Défilés printemps-été 2013 Jean Paul Gaultier et Louise Gray


Défilé printemps-été 2013 Philip Plein et Vivienne Westwood Red Label

Page : 1 2 3
format 300/*

sur le même thème

découvrez