Le programme de la fashion week
de New York

C’est donc reparti pour un tour. À partir de demain mercredi, la grande session des défilés automne-hiver 2013/14 débutent à New York, avant de poursuivre ses pérégrinations à Londres, Milan puis Paris. Retrouvailles des rédactrices, acheteurs, créateurs et mannequins, gossips et bruits de couloirs, nouvelles tendances et arrivée de nouveaux must-have pour lesquels le fait d’attendre 6 mois va être un calvaire: une nouvelle fois, nous vous ferons vivre ces semaines de mode au plus près du catwalk.

 

Voici donc le programme de celle qui ouvre donc le bal, la fashion week de New York. Et comme d’habitude, certains shows sont particulièrement attendus. Revue d’effectifs des 5 défilés sur lesquels nous pencherons un œil encore plus attentif.

 

 

Par 

 

 

 

Helmut Lang, vendredi 8 février, 19h : Ce fut assurément une des grandes surprises  de la dernière fashion week de New York. Alors que l’on se demandait comment la maison qui révolutionna le minimalisme au début des années 90 allait pouvoir renaître de ses cendres encore tièdes, Michael et Nicole Colovos, les nouveaux directeurs artistiques, ont donné la meilleure des réponses: avancer – de nouveau – avec son temps. En effet, le terrain de l’épure chirurgicale étant sous le règne des intouchables Céline et Jil Sander, les créateurs néo-zélandais ont décidé d’injecter un peu de couleur de bonne humeur dans les codes de la maison. En résulte une livraison à l’esprit très londonien, et qui, sans trahir l’ADN d’Helmut Lang, ré-insuffle aux créations un caractère actuel et désirable. Un grand pas de fait, qui reste à confirmer cette saison.

 

 

 

Défilé Helmut Lang, printemps-été 2013

Page : 1 2 3 4 5
format 300/*

sur le même thème

découvrez