Hotspot 2013: Marseille

L’Officiel voyage et les City guides Louis Vuitton vous prennent sous leurs ailes. En effet, nous avons sélectionnés pour vous 13 hotspots de cette année 2013. À chaque fois, vous découvrirez un avant-goût de cette ville en quelques adresses. Pour le reste, c’est à vous de la découvrir ! Aujourd’hui, destination Marseille.

Le Malthazar

 

 

Enfin une brasserie à Marseille ! Michel Portos, Marseillais 2 étoiles exilé, rentre au pays pour se tanquer derrière le vieux port. Cuisine très soignée (foie de veau persillé maison) et belle cave avec des vins du pays à l’honneur. Un immense comptoir plante le décor des anciennes brasseries marseillaises avec au sol les fameux carreaux en ciment. Belle formule (viande ou poisson) à 31 e avec deux plats et un dessert. Le plus ? Un salon privé, sur réservation, pour être servi comme à la maison, en toute intimité.

 

19, rue Fortia, 1er arr.

Tél. 04 91 33 42 46

www.malthazar.fr

 

 

Les Gamins

 

Une première dans la ville : un restaurant de hamburgers. Déco 100 % vintage pour une clientèle bobo. On y trouve l’éventail complet des fameux sandwichs, une césar salade et des oeufs Benedict d’un autre monde et, pour les dingues de viande crue, le tartare : une tuerie. Pour finir, un café gourmand accompagné de berlingots de Carpentras.

 

11, cours Julien, 6e arr.

 

 

 

 

Casa Ortega

 

OV42_135-1

 

 

Calée entre le vieux port et la gare Saint-Charles, dans un quartier populaire de la vieille ville, la Casa Ortega, c’est un peu votre appartement dans un hôtel à Marseille. Ambiance “j’ai chiné mes meubles dans des brocantes”, tous styles du XXe siècle, tapisserie aux murs, peinture de couleurs, ambiance rétro chic.

 

46, rue des Petites-Maries, 1er arr.

Tél. 09 54 32 74 37

 

L’eau à la bouche

 

Pour ceux qui sont à Marseille pour manger la pizza, direction ce petit restaurant qui ressemble à un camion à… pizzas, de RDC d’immeuble marseillais ! Il n’est pas rare d’y croiser le voisin, Kad Merad, venu boire son 51 avec le patron qui retrouve, pour ce moment de célébrité et de gloire, le sourire ! Si on vous refoule, vous pouvez toujours descendre un peu plus bas, au Sunlight Social Club, rue Boudouresque, un nom mythique pour un bar de quartier façon pirate qui fait face à un mur taggé !

 

120, corniche J.F. Kennedy, 7e arr.

Tél. 04 91 52 16 16

 

Buzz

 

OV42_135-2

 

Le week-end d’ouverture de “Marseille Provence 2013”, les 12 et 13 janvier. Pendant un an, la fête va envahir la ville, élue capitale européenne de la culture. à ne pas manquer : Ulysse (des expos d’art contemporain organisées par le Frac), le cadavre exquis du musée Granet à Aix-en-Provence (dès janvier), l’expo Roberto Matta au musée Cantini (dès janvier), l’installation de l’artiste Kader Attia La digue du large (au printemps) et l’inauguration du Mucem de Rudi Rucciotti (au printemps).

 

www.mp2013.fr 

 

format 300/*

sur le même thème

découvrez