Fashion Découverte : Mimi’s Beer

Depuis cet été, Laura Marciano récupère pour mieux créer, dans sa plus qu’accueillante et atypique boutique du haut Marais : Mimi’s Beer. Entre les pantalons retro et les sweets à capuche imprimés, des bières à savourer, comme à la maison.


Par

 

 

Qui êtes-vous ?

J’ai fêté mes 25 ans il y a quelques jours, je vis à Paris et j’ai créé la marque Mimi’s Beer en juillet dernier.

 

Que faisiez-vous avant de lancer Mimi’s Beer ?

J’ai vécu deux ans à New York où j’ai été l’assistante de la styliste Aleksandra Woroniecka, qui travaillait notamment pour La Gazette, le magazine de la marque BLK DNM.

 

 

Quel a alors été le déclic pour vous lancer ?

Depuis longtemps je détourne les vêtements que j’achète, je les ajuste, les recoupe ou les teint pour me les approprier au mieux. C’est comme ça que l’idée de Mimi’s Beer m’est venue, puis cela m’a également permis de dessiner mes propres créations par la suite.

 

Mais vous avez également une bière qui porte le même nom ?

Oui, je ne souhaitais pas reproduire le schéma classique d’une boutique de prêt-à-porter, mais plutôt créer un véritable lieu de vie autour des collections. Il n’y a pas que des vêtements, mais aussi de la musique, de la place pour s’assoir et même de la bière fraiche !

 

 

Et pourquoi ne pas suivre le calendrier des collections ?

Je tiens à créer des nouveautés chaque semaine, plutôt que de proposer deux collections par an. Grâce à l’atelier, qui est à quelques pas de la boutique, nous pouvons produire plus facilement des petites collections car il s’agit en quelques sortes d’une production artisanale. Étant moi-même cliente, lorsqu’une boutique me plaît, j’aime y retourner plusieurs fois par mois. C’est précisément cette envie que j’essaie de susciter en renouvelant régulièrement mes collections.

 

Quelles sont vos influences ?

Ma grand-mère, Mimi ! D’où le nom de la marque… Et puis pas mal de clips vidéo des années 80 et 90. Le tout donne, je pense, un univers unisexe, coloré et soigné.

 

Quelle femme imaginez-vous dans vos créations ?

Vanessa Paradis dans le film Elisa.

 

Vos projets pour la suite ?

Faire découvrir New York à Mimi’s Beer…

 

www.mimisbeer.com

format 300/*

sur le même thème

découvrez