Pourquoi Jessica Chastain mérite-t-elle un Oscar ?

Aujourd’hui à l’affiche de « Zero Dark Thirty », le nouveau film de Kathryn Bigelow, Jessica Chastain affiche – déjà – une carrière exceptionnelle. On murmure même qu’elle serait la prochaine actrice oscarisée… En tous cas, nous avons toutes les bonnes raisons de le penser.

 

Par

 

 

 

 

Parce qu’elle a conquis le 7e art en un temps record !

 

À l’heure où les actrices se lancent de plus en plus jeunes dans le cinéma (dans le but de devenir la prochaine égérie Miu Miu ?!), le fait que Jessica Chastain (aujourd’hui âgée de 35 ans), ait attendu 2008 pour tourner dans un long-métrage est un fait rare. Elle tient ainsi le premier rôle de Jolene, qui lui vaut un prix. Mais ce sera l’année 2011, et ses apparitions dans Tree of Life ou La Couleur des Sentiments qui lui permettront de se faire remarquer. En effet, c’est à ce moment là où Jessica Chastain réussit à faire partie des 100 personnalités les plus influentes du magazine Times, et ce au bout de seulement quelques films… On pourrait même parler d’exploit.

 

 

 

 

Parce qu’elle a déjà gagné 18 prix pour Zero Dark Thirty

 

Si Zero Dark Thirty, le film de Kathryn Bigelow retraçant la traque de Ben Laden, sort aujourd’hui en France, il a déjà beaucoup fait parler de lui outre-Atlantique. Outre certaines scènes de torture controversées, il a surtout conquis une critique quasi-unanime. Le New York Times l’a d’ailleurs classé sixième sur ses dix films de 2012, et les nombreuses récompenses remises à Jessica Chastain peuvent en attester. L’actrice vient de se voir remettre un Golden Globe, et sera dans quelques semaines face à Jennifer Lawrence, Emmanuelle Riva, Quvenzhané Wallis et Naomi Watts en compétition pour le 85e Academy Award. On tient déjà notre favorite…

 

 

 

Parce que son style sur tapis rouge est impeccable

 

Égérie parfum Yves Saint Laurent depuis 2012, cela fait déjà un moment que Jessica Chastain affiche un style irréprochable. La comédienne apparaît ainsi régulièrement en Prada, Dolce & Gabbana, Alexander McQueen ou Burberry, et fait partie des rares actrices à échapper aux faux-pas mode. La preuve par six…

 

 

 

En septembre 2011, de passage au Festival du Film de Toronto, l'actrice avait opt pour une robe jaune signe Viktor & Rolf.

Le dtail qu'on aime :sa ceinture noire assortie sa manucure, et son rouge lvres qui contraste avec son teint clair.

 

 

format 300/*

sur le même thème

découvrez