Le cas du gold !

A en croire les derniers tapis rouge, la robe dorée serait sur le point de voler la vedette à sa grande soeur, la little black dress. Un retour inattendu auquel l va falloir s’adapter ! Décryptage d’une brillante tendance.

 

Par

 

 

Si il y avait un come-back que peu de fashionistas auraient imaginé, c’est peut-être bien celui-là ! En effet, depuis quelques semaines, le gimmick des A-listers semble le même: prendre la parti pris d’une robe dorée sur red carpet. Fait d’arme marquant et qui nous pousse à ne pas prendre ce grand retour à la légère: même les plus pointues, voir les plus rock s’y sont collées: Cara Delevigne, Jessica Stam ou encore Kirsten Stewart en tête !

 

Et pourtant, comment expliquer ce revirement en bonne grâce d’une teinte si longtemps entiché du qualificatif « bling-bling » ? Force est d’avouer que lorsque l’on pense « robe dorée », on imagine davantage effusion de sequins et de paillettes plutôt que silhouettes pointues à faire pâlir les stylehunters ! La faute à qui ? À Paris Hilton et ses robes trop courtes ? Aux actrices de séries B qui ont trop longtemps confondu bon goût et too much pour espérer briller lors des avants-premières ?

Pourtant, le résultat est là ! Qu’il s’agisse de mordoré, d’imprimé brocart, de dentelle rebrodée ou de soie colorée, les filles du moment nous ont montré que cela fait la farce ! De Laura Bailey à Roxane Mesquida en passant par Evan Rachel Wood ou encore plus dernièrement Diane Kruger, le gold est désormais la nouvelle valeur sûre du tapis rouge.

 

Dernière preuve et non des moindres, l’arrivée de Kate Moss lors du lancement de son livre, dans une création dorée signée Marc Jacobs !  Car si la fashion caution Moss adopte l’or, alors la monde suivra. Au bal du MET en 2009 déjà, la brindille était apparue dans un modèle asymétrique turban coordonné dorée. On se souvient également d’elle au lancement de sa collection pour Fred où, au bras de Christian Louboutin, elle arborait un haut du même coloris. Plus récemment, c’est en Alexander McQueen tous sequins et broderie dehors qu’elle participait à la clôture des Jeux Olympiques de Londres !

 

C’est dire si toutes les actrices lui ont depuis emboîté le pas et que, par conséquent, il va bientôt falloir s’y mettre !

 

Cara Delevigne

 

Page : 1 2 3
format 300/*

sur le même thème

découvrez