Doit-on croire au potentiel mode de Jennifer Lawrence ?

Il y a quelques semaines, Raf Simons nous a surpris en dévoilant le nom de sa nouvelle égérie Miss Dior, Jennifer Lawrence. Il faut dire que l’actrice est davantage reconnue pour sa filmographie (elle a été la seconde plus jeune actrice à être nominée pour un Academy Award) que pour son sens du style. Alors forcément, à la veille de la sortie de son nouveau long-métrage, on se demande si elle saura être à la hauteur de son nouveau rôle…

 

Par 

 

 

 

Constat de départ: Jennifer Lawrence n’a pas suivi le parcours que l’on voudrait classique pour arriver au saint Graal rôle d’égérie. Là où certaines se font d’abord remarquer pour leur look avant de signer leur contrat, elle a pris le parti de rester concentrée sur sa carrière. Pour preuve, elle décide à l’âge de 14 ans d’être actrice, et y parvient sans jamais avoir pris le moindre cours de théâtre ou de comédie. Elle tourne ainsi dans de petites productions avant de se faire remarquer dans Winter’s Bone en 2010, un film indépendant qui lui aura valu dix prix et de nombreuses nominations. L’année suivante, on lui propose le rôle principal de Hunger Games, qu’elle accepte. Le film bat des records d’entrée le week-end de sa sortie. L’histoire est donc en marche.

Ainsi propulsée sur le devant de la scène et scrutée en permanence par les médias, la jeune femme a tout le loisir de dévoiler ses goûts mode au monde entier. Et il se trouve que Jennifer, qui aime tricoter à ses heures perdues, sait parfaitement choisir dans quelles pièces de créateur se glisser. Un style très prometteur qui frôle d’ailleurs la perfection depuis que Raf Simons a pris Mademoiselle sous son aile…

 

 

Preuve de son intrt pour la mode, la jeune femme faisait honneur la ligne bis de Victoria Beckham Madrid, en mars. Elle avait ainsi revtu un ensemble issu de la collection automne-hiver 2012/13 de la marque et des bottines Brian Atwood.

Le dtail qu'on aime: le fait que justement, elle n'ait pas cd la facilit des escarpins (trop attendus).

 

format 300/*

sur le même thème

découvrez