Un regard sur la seconde fashion week de Tel Aviv

 

Moschino Show !

 

C’est le défilé de Moschino qui a ouvert le bal. Bill Shapiro, le créateur qui représentait la marque à Tel Aviv expliquait lors de la conférence de presse que « Le mariage avec Tel Aviv est  heureux » car la ville représente   »le dynamisme, l’énergie et l’évolution : des vertus qui reflètent l’esprit Moschino ». La maison italienne a ainsi présenté ses collections printemps-été 2013 homme et femme, solaires et dynamiques. Un défilé de choc pour une novice comme Tel Aviv.

 

Les défilés de créateurs israéliens se sont ensuite succédés pendant plus de deux jours avec Tamar Primak, qui avait été très remarquée l’année dernière avec son style tribal, Taragan et sa collection nommée « Artisanal Feminity » et Frau Blau et ses impressions digitales en trompe-l’œil… La chaîne de boutiques Renuar organisait également un concours de jeunes créateurs : « Upcoming Designers ». Un show qui a su donner un souffle avant-gardiste à cette fashion week. Le gagnant, Mark Goldenberg, est déjà connu pour sa collection « My woven bird »  et son travail des tissus, des matières et des couleurs. Cette saison, sa collection s’inspirait des sculptures de fil de Naum Gabo, entièrement réalisée à la main par Mark.

 

Au show de Tamar Primack et à celui de Liora Taragan

 

La créatrice Michal Negrin est, elle, une véritable institution en Israël puisqu’elle possède déjà ses propres boutiques, mais aussi à Nice et à Venise. Elle continue de se développer en France comme à l’internationale.

Negrin a commencé sa carrière en créant des accessoires : bijoux, papeterie, objets culte… Elle a ainsi créé un univers baroque, un monde bien à elle, identifiable et apprécié depuis des années. Elle s’est ensuite attaquée à la création de prêt-à-porter depuis quelques années. Lors de son défilé, on retiendra notamment ses accessoires (sa spécialité donc…) surprenants et fantaisistes, mélanges de baroque et d’avant-garde : des minaudières bombées, des sacs à main en forme de cadres, des colliers collerettes complètement hors du temps… Cerise sur le gâteau :  Noa Tishby, top model, actrice, productrice et chanteuse défilait pour elle.

 

Au défilé dansé de Michal Negrin

Page : 1 2 3 4
format 300/*

sur le même thème

découvrez