Ces créateurs qui parient sur le monoproduit

Par les temps qui courent, de plus en plus de jeunes créateurs choisissent de ne se consacrer qu’à un seul et unique produit. Du moins, pour commencer. Car si ce concept se révèle avantageux, il peut parfois s’avérer frustrant question liberté et créativité. Voici 4 créateurs qui, un jour, sont tombés amoureux du collant, de la jupe, du short ou de la veste…

 

Par

 

 

Nicolas Messina, créateur de collants

 

Qui êtes-vous ?

Un jeune créateur de collants et de bas fabriqués en France. Je crée des séries exclusives et revisite des purs classiques de tous les jours pour habiller les jambes de toutes les femmes.

 

Pourquoi avoir choisi exclusivement de faire des collants ? 

J’ai travaillé longtemps dans la conception de collants et de bas chez un fabricant et j’ai eu envie de les aborder d’un point de vue créateur. Le collant habille les jambes, c’est vite devenu une vraie surface d’expression et un vrai terrain de jeu pour moi. Il y a beaucoup d’amour dans ma démarche: habiller et sublimer les jambes des femmes n’est ce pas un rêve pour un homme ?

 

À quoi reconnait-on vos collants ? 

On y trouve des jeux de graphismes et de broderies, des modèles forts qui bousculent une tenue stricte d’hiver mais aussi d’élégants opaques pour parfaire un look. Beaucoup de mes pièces sont ponctuées d’un clin d’œil couture : talon renforcé, couture 3 fils d’époque, culotte dessinée, logo discret…

 

Y a t-il pour vous des inconvénients à faire du monoproduit ? 

Travailler le collant est le fruit d’une évidence dans mon parcours, j’ai donc tendance à n’y voir que des avantages.  Cette spécialisation me permet d’avoir une approche autant technique qu’esthétique et surtout de privilégier une certaine éthique dans mes productions, d’entretenir des partenariats privilégiés avec les artisans que je sollicite. Parallèlement il me vient mille idées à développer quand je suis en phase de recherche, et c’est peut être la partie la plus frustrante de mon travail. Je n’exclue donc pas de surprendre prochainement en proposant de nouveaux produits.

 

www.nicolas-messina.com

Page : 1 2 3 4
format 300/*

sur le même thème

découvrez