Printemps-été 2013:
le verdict des acheteurs !

Après le vent frais des défilés, les trendistas sont retournées à leur lainage et autres manteaux d’hiver afin d’affronter la triste réalité de températures automnales. Mais les acheteuses, elles, se sont plongées de plus belle dans ces collections à venir pour faire leur choix ! Quelles sont les tendances que l’on va retrouver en boutique ? Qui sont les nouveaux petits favoris ? Quelles ont été les temps forts de ce fashion month ? Quatre acheteuses parisiennes nous livrent leur bilan de la saison

 

Par

 

 

Liliane Jossua, acheteuse et directrice de la boutique Montaigne Market

 

Quels sont les créateurs qui vous ont particulièrement marqué durant cette fashion week ?

Jason Wu, Anthony Vaccarello, Sacai et Yiqing Yin.

 

Et quelles ont été vos belles découvertes ?

Uniform Union, Burak Uyan et Cédric Charlier sont de vraies belles découvertes.

 

Si vous deviez retenir cinq temps forts de ce mois de mode intense ?

Tout d’abord, le défile Anthony Vaccarello, juste sublime !

Les achats de la collection Alaïa, toujours époustouflants, aussi bien le prêt-à-porter que les chaussures et le développement de l’accessoire.

La découverte de nouvelles collections comme Uniform Union ou Burak Uyan qui est toujours un moment très excitant pour un acheteur/

La soirée Buccellati avec Montaigne Market où nous avons présente la collection Blossom or et argent dont une partie des ventes est reversée à l’association « Paris des tout P’tits ».

 

D’ailleurs, quelle fashion week est selon vos la plus intéressante ?

D’après moi, c’est Paris. Tout le monde vient à Paris ! Mais New York est également assez riche pour la découverte de nouvelles marques.

 

Quelles seront les grandes tendances à venir que l’on retrouvera à coup sûr dans vos sélections ?

Beaucoup de cuir dans les silhouettes, de minirobes et toujours de la couleur !

 

À quoi ressemble votre journée type pendant ces semaines ?

Du matin au soir, une quinzaine de rendez-vous par jour, des déjeuners en 20 minutes et 5h de sommeil par nuit ! En compagnie de mes indispensables: mon Blackberry et mon iPad !

 

Et que faites-vous après ?

Notre fashion week se termine 10 jours après la fin des défiles avec la clôture des budgets et des commandes. C’est beaucoup plus terre à terre que ce que l’on peut imaginer…

 

Qu’est-ce qu’un fashion month réussi ?

Lorsque l’on est content de ses achats, des nouveaux créateurs exclusifs et des éditions spéciales qui seront faites pour notre boutique.

 

www.montaignemarket.com

 

Page : 1 2 3 4
format 300/*

sur le même thème

découvrez