L’acteur qui interprétera Yves Saint Laurent au grand écran est…

Gaspard UllielGaspard Ulliel s’est fait un beau nom en tant qu’acteur avec des films comme Un Long Dimanche de Fiançailles ou Hannibal Lecter, mais il s’est également fait remarquer comme égérie de mode. Grâce à sa « belle gueule », le français de 27 ans a été choisi par Chanel pour la campagne du parfum Bleu de Chanel, filmée par Martin Scorsese. L’acteur français a aussi posé pour une campagne de Longchamp aux côtés de Kate Moss… Un beau CV donc.

Cette relation entre Gaspard Ulliel et le monde de la mode ne risque pas de s’arrêter là puisque c’est lui qui a été choisi pour jouer le rôle Yves Saint Laurent au cinéma. Le biopic sera réalisé par Bertrand Bonello et se concentrera sur le succès de Saint Laurent durant les années 60 et 70. Avec un budget de 15 millions d’euros, le projet devrait débuter au printemps prochain.

Petite info amusante: Un autre biopic du créateur est en cours de production, sous la direction de Jalil Lespert, et a été approuvé par Pierre Bergé.

Après deux films sur Coco Chanel (l’un avec Audrey Tautou et l’autre avec Anna Mouglalis), c’est au tour d’Yves Saint Laurent de briller sous le spotlight de deux réalisateurs, montrant ainsi deux côtés du créateur tant adulé…

 

 

format 300/*

sur le même thème

découvrez