Fashion Découverte : Maison Albert

Maison AlbertIl y a les bars à ongles, les bars à chignons ou encore les bars tout court. Gaëlle Sebbagh a inventé le bar à vestes, sous le nom de Maison Albert. Depuis presque deux ans, dans sa boutique de la rive gauche, elle rend encore plus indispensable ce basique du dressing… 

 

Par

 

 

Qu’avez vous fait avant de vous lancer seule ?

Une célèbre fac de finance, puis une école d’art et un master en marketing et management de la mode. J’ai été en charge des collections pour différentes maisons à Paris et à New York, dont Anna Sui et Loewe. J’ai également travaillé pour un magazine féminin marocain.

 

Le jour ou vous êtes tombé amoureuse de la veste ?

Celui où je me suis sentie frustré de ne pas trouver dans mon dressing celle qui me convienne. C’est un pièce très importante dans une garde-robe, et c’est la raison pour laquelle je la travaille davantage comme un accessoire plutôt qu’un vêtement.

 

Pourquoi avoir choisi exclusivement la veste ?

Il s’agit d’une des pièces les plus difficile a travailler dans une collection, je m’en suis vite rendue compte lors de mes différentes expériences. C’est un produit a part entière, qui demande du temps, une certaine attention quant aux détails, et une coupe parfaites. Mais j’aime la difficulté !

 

Maison Albert

 

Quel est le meilleur compliment que vous ayez reçu à propos de vos vestes ?

J’entends souvent les mots « chic »et « unique ». Mais les clientes sont surtout attirées par le concept qu’elles trouvent très original. Et au final elle réalisent qu’on a toujours besoin d’une belle veste pour finir sa tenue.

 

À quoi les reconnait-on ?

Grâce aux matières utilisées. J’accorde une grande importance aux belles matières pures et nobles. Il faut venir les toucher pour comprendre !

 

Vous ne vous consacrez donc qu’à une seule pièce en particulier. Pensez-vous que c’est un avantage ou un inconvénient de faire du monoproduit ?

Je ne vois pour l’instant aucun inconvénient. Tout ce travail et cette concentration autour d’un unique produit ont finalement entrainé pour moi la création d’un concept : le bar à vestes.

 

Vestes maison Albert

www.maison-albert.fr

Maison Albert, 5 Rue Saint-Romain, Paris 6è

format 300/*

sur le même thème

découvrez