Tour du monde des food trucks avec Le Fooding

Conquis par les food trucks, ces camionnettes mobiles qui sillonnent les grandes villes, Le Fooding a décidé de les rassembler lors d’un évènement exceptionnel. Les 9 et 10 novembre, il transformera ainsi la verrière des Beaux Arts de Paris en parking gourmand. Au programme, des menus concoctés par La Porchetta, camion-rôtisserie venu de Copenhague, la Pizzamobile de Marseille ou encore le camion new-yorkais Morris Grilled Cheese, et dont les bénéfices seront reversés aux Enfants du Congo Béthanie. Avant de les découvrir ce week-end, nous dressons le portrait de ces restaurants pas comme les autres…

 

Par

 

 

Porchetta, Copenhague


Pionnier du genre, Bernard Chesneau dcide de se lancer dans le food truck au dbut des annes 2000. Aprs avoir imagin une cuisine sur-mesure, il lance ainsi sa Porchetta, une rtisserie mobile dans laquelle il cuisine du poulet, de l'agneau, du lapin ou du bœuf, toujours accompagn d'une garniture et d'une sauce dlicieuses.

 

 

« La pompe à bulles et les délicatrucks » à l’école des Beaux Arts de Paris, 14, rue Bonaparte, Paris 6e, les 9 et 10 novembre. Réservations sur www.lefooding.com

 

 

format 300/*

sur le même thème

découvrez