L’automne en 3 tendances

Un teint mat éclairé de touches de lumière, un regard kaki luminescent, une bouche cerise très noire… Entre profondeur et versatilité des couleurs, la saison revendique le chic vampirique.

 

Par Judith Ritchie

Photographie : Sabine Villiard

 

 

Maquillage : Hélène Vasnier

Coiffure : Olivier Lebrun

Manucure : An Thuy

Stylisme bijoux : Emily Minchella

Modèle : Karoline Bjornelykke

 

 

 

Le violine intense de Tom Pécheux, directeur artistique maquillage chez Estée Lauder

 

 

 

Violet : “C’est une couleur qui va à tous les types de peaux, claires à foncées. C’est la couleur qui ressort sur une peau mate et qui fait exploser le regard des yeux clairs.”

 

Lèvres : “J’adore le maquillage foncé des lèvres. Avec des lèvres spectaculaires, sombres, tout est dit. Pour un impact renforcé, j’aime superposer les rouges et les gloss.”

 

Flash-back : “Quand j’étais un jeune maquilleur, il y a plusieurs rouges à lèvres me rendaient dingue : les rouges mats de Serges Lutens pour Shiseido qui, je crois, a été le premier maquilleur à faire des rouges à lèvres mats, mais impossible à appliquer à cause de la texture, la technologie n’était pas assez avancée. Et le rouge Black Honey de Clinique, au fini translucide, qui donne l’impression d’avoir mangé trop de mères. J’ai créé le parfait compromis. Le résultat est mat tout en étant lumineux.”

 

Yeux : “L’idée est de se maquiller en transparence pour ensuite évoluer dans son maquillage. On peut partir dans le rose, on met un peu de beige dessus, pour un effet ombré, on reprend du rose, on met un brun dessus et on crée un brun rosé, si on prend du rose et qu’on met du violet, on crée un violet foncé, ce qui est intéressant, sachant que la dernière couleur qui est apposée est la couleur gagnante.”

 

 

 

 

Sang chaud

 

 

Sang chaud


Bague “Flight” en platineserti de 439 diamants de tailles poire, brillant et baguette, collection "Imaginary Nature”,De Beers. Boucles d’oreilles “unveiling” en platine serti de 248 diamants de tailles poire, brillant et baguette, collection “Imaginary Nature”,De Beers.

 

 

Page : 1 2 3
format 300/*

sur le même thème

découvrez