Les visages de la fashion week:
Sigrid Agren

Après les atypiques Aymeline Valade et Jamie Bochert, voici un focus sur une beauté fraîche et fun. Sigrid Agren, petit moineau de 20 ans, attire les regards avec son air intemporel de femme-enfant. Portrait.

 

par 

 

 

- Nationalité: Française

- Date de naissance: 24 avril 1991

- Ses trois essentiels dans son sac à main: « Mon porte-monnaie, mon BlackBerry et mon baume à lèvres. »

- Son créateur favori: Karl Lagerfeld

- Compte Twitter: @Agrensigrid

- Moment le plus embarrassant: « Lors de ma première saison, une de mes chaussures s’est cassée pendant un défilé. Je ne pouvais pas l’enlever car elle était attachée à ma cheville. J’ai donc du faire demi-tour et retourner backstage. Je ne savais pas quoi faire d’autre ! »

- L’info en trop: Elle aimerait avoir la garde-robe de Kate Moss!

 

SA Tumblr

 

Née à Fort-de-France en Martinique d’une mère française et d’un père suédois, Sigrid Agren grandit sous les tropiques. À 14 ans, elle est repérée lors du casting Elite Model Look et participe la même année à la finale internationale du concours à Marrakech, se plaçant ainsi parmi les quinze finalistes. Avant de se lancer sur les podiums, Sigrid termine ses études et obtient son baccalauréat avec mention. L’effet boule de neige commence alors…

Elle fait ses premiers pas sur les podiums en juillet 2008, à l’occasion du défilé Prada croisière 2009 organisé à New York. Puis en septembre, lors de la fashion week, elle défile pour Calvin Klein, Donna Karan, Rodarte et Ralph Lauren, et ouvre les shows Alexander McQueen, Sonia Rykiel et Yves Saint Laurent, parmi d’autres, avant de clôturer ceux de Costume National, Prada et Louis Vuitton.

Les maisons la veulent comme égérie, et c’est Armani Jeans qui lance le mouvement en la choisissant pour la campagne printemps-été 2009, photographiée par Mert Alas et Marcus Piggott. Suivront ensuite les campagnes printemps-été 2009 Prada aux côtés d’Anna Jagodzinska et Katrin Thormann, Chloé automne-hiver 2009, Stella McCartney automne-hiver 2009 (où elle reprend le flambeau de Kate Moss) et Bottega Veneta automne-hiver 2009. Côté cosmétiques, la petite Française cartonne tout autant. Son visage aux aires angéliques attire les regards d’Yves Saint Laurent pour leur ligne Beauté. Mais le déclic viendra quand elle deviendra le visage du parfum Chance de Chanel en 2010. Cette « chance » est son moment le plus mémorable avoue-t-elle: « Travailler avec un tel artiste (ndlr: Jean-Paul Goude) était un honneur. »

Tout en continuant à défiler pour les plus grands, Sigrid devient ensuite l’égérie de la maison Céline pour l’automne-hiver 2010/11 puis de la maison Gucci pour l’automne-hiver 2011/12, avant d’incarner le visage de Chanel Joaillerie et Chanel Rouge Coco pour la saison printemps-été 2012. Lors de la dernière fashion week, Sigrid a participé à plus de 20 défilés, dont Alexander McQueen, Christian Dior, Dolce&Gabbana, Jean Paul Gaultier, Louis Vuitton, et surtout Chanel, dans lequel elle arborait le sac « hula hoop » ! La maison française dirigée par Karl Lagerfeld l’a aussi choisie pour apparaitre aux côtés de Brad Pitt dans la nouvelle vidéo de la campagne Chanel N°5… Chanceuse!

Après la vague de mannequins brésiliens (Gisele et autres) puis les beautés froides de l’Est, il est rafraichissant de voir des modèles de l’Europe de l’Ouest de retour sur les podiums. Avec ses consoeurs Charlotte Di Calypso, Constance Jablonski et Mélodie Dagault, les frenchies sont désormais au top !

 

Carolina Herrera,printemps-t 2013

format 300/*

sur le même thème

découvrez