Fashion week : nos 7 défilés coups de coeur

Pendant ce fashion month, nous sommes passés par tous les états, de la déception à l’euphorie la plus totale. Certains créateurs nous ont simplement offert ce que l’on attendait, d’autres ont choisi de surprendre ou de se surpasser. Voici 7 défilés, que l’on attendaient pas forcément, mais qui nous ont marqués, et les réactions des intéressés quelques jours après la présentation de leur collection…

 

Par

 

 

PreenPreen by Thornton Bregazzi

 

Le review:

Au défilé Preen by Thornton Bregazzi, on comprend très vite la volonté première du duo de Preen: apporter de la structure là où on ne l’attend pas forcément. Pour cela, Justin Thornton et Thea Bregazzi sont passés par plusieurs chemins. Les premiers passages jouent sur le carré des écailles reptiliennes pour créer, sur un imprimé, un nouveau quadrillage, plus exotique et vivant. Puis c’est dans des jeux de lignes que les silhouettes trouvent leur équilibre. Tout est droit, précis, maîtrisé. La dernière des voies empruntées pour toucher cette idée de structure est le contraste des matières.

Sans ultra-fitter les looks et en utilisant des tissus à la réelle légèreté, Justin Thornton et Thea Bregazzi ont réussi à livrer une vraie collection d’été à la tenue et structure impeccables. Une alchimie rare, qui donne envie d’avancer le temps, pour y être vite, à cet été. L.B

 

 

Deux questions post-fashion week à Thorton Bregazzi, co-créateur de Preen :

 

Comment s’est passée la fashion week pour vous ? 

C’était génial d’être de retour à Londres, nous avons reçu énormément de soutien. Thea a tenu pendant le show, elle a ensuite donné naissance a notre deuxième fille, Blythe Rose, quelques jours plus tard… C’était un mois de septembre incroyable pour nous !

 

Quel est le meilleur compliment que vous ayez pu lire à votre sujet cette saison ?

Je crois que c’était dans le compte-rendu de Sarah Mower, qui disait : « Quelqu’un d’Europe qui n’avait pas encore vu une collection Preen à New York restera perplexe devant le niveau d’accomplissement que la marque a acquise, mais ça n’est pas une nouveauté pour les réguliers des shows à New York. » Ceci valide tout le travail et le développement que nous accomplissons chaque saison.

 

 

Page : 1 2 3 4 5 6 7
format 300/*

sur le même thème

découvrez