Le bilan des 4 fashion weeks

 

Londres

 

 

 

On en a (beaucoup) parlé… Lady Gaga chez Philip Treacy

Après 13 ans d’absence sur les podiums, le chapelier Philip Treacy a fait son come back à Londres pour présenter sa collection printemps-été 2013. Un événement marqué par la présence de la chanteuse Lady Gaga, en ouverture du show, qui a fait couler de l’encre, dans son long voile rose fuchsia…

 

 

 

 

 

 

 

Le visage : Cara Delevingne

 

 

Cette saison, Cara Delevingne fait figure de mannequin phare avec plus de 50 passages durant le fashion month. Mais c’est à Londres, dans son pays d’origine, que la belle s’est imposé en icône des catwalks. Ses passages chez Burberry Prorsum, Giles, Acne, Mary Katrantzou, Matthew Williamson ou encore Preen, ne sont pas passés inaperçus. Preuve, si l’en faut, qu’elle fait désormais parti des tops qui comptent.

 

La front rower : Alexa Chung

 

 

Comme à son habitude, la belle Alexa Chung a illuminé les front rows londoniens de sa présence. Chez Simone Rocha, Margaret Howell, House of Holland, Mulberry, Moschino Cheap & Chic, la it-girl aurait bien pu voler la vedette aux mannequins, tant son style et sa bonne humeur irradient les premiers rangs… Et on ne s’en lasse pas.

 

 

La couleur : Blanc

 

 

À Londres, le blanc est à l’honneur. Les créateurs britanniques qui, d’habitude misent davantage sur les imprimés psychédéliques et les patchworks de couleurs se seraient-ils assagis ? La présence notable du blanc sur les podiums d’Acne, de Burberry Prorsum, de Giles, de Preen, de Mulberry, de Simone Rocha ou de Christopher Kane laisse présager un nouveau destin pour la mode d’outre-manche. Une page blanche où tout reste encore à écrire ou le constat que Londres n’a pas fini de nous surprendre ? Mais que les puristes se rassurent, la couleur n’est pas très loin…

 

 

Le passage waouh : Le chapeau-cape illuminé de Philip Tracy

 

Les 5 défilés à retenir :

 

 

Le goodie : Les bijoux penis de Vivienne Westwood

L’événement : La soirée de Kenzo et Purple Magazine

Un nouvel événement signé Humberto Leon et Carol Lim, mais cette fois-ci, pour Kenzo. La marque s’est associé à Olivier Zahm, rédacteur-en-chef du Purple Magazine pour organiser le concert le plus mémorable de la semaine londonienne dans la célèbre boutique Liberty de Regent Street. Alexa Chung, Daisy Lowe ou encore Lulu Kennedy étaient de la partie…

Le salut final… de Vivienne Westwood

Un vent de révolution a soufflé chez Vivienne Westwood Red Label lorsque la créatrice est apparue emmitouflée dans une cape de taffetas, à la fin de son show. Une cape ? Non, mais une bâche que Vivienne Westwood déploie en éternelle rebelle devant la foule, oeil au beurre noir et moustache à l’appui !

 

 

Page : 1 2 3 4
format 300/*

sur le même thème

découvrez