Les secrets de beauté de… Barbara Carlotti

La chanteuse lyrique reconvertie dans la pop, auteur-compositrice à la voix si particulière, a sorti son quatrième album cette année, dont un duo très « aquatique » avec Philippe Katerine… Barbara Carlotti adore danser et passer du maquis corse aux concerts subtilement décalés, et nous livre ses conseils beauté.

 

Par

 

 

« Le matin, je commence par un petit pschitt d’ eau florale à la fleur d’oranger de chez Florame (1) : ça réveille, ça rafraîchit, ça sent bon et c’est bien pour les peaux sèches comme la mienne. Ensuite, je mets une goutte de Généfique de Lancôme (2) dont j’adore sa texture ultra-légère et fluide. Depuis qu’on m’a conseillé la Crème de 8 h d’Elizabeth Arden (3) pour hydrater les lèvres, je ne m’en sépare plus. Le soir, je me démaquille avec la Solution micellaire physiologique de La Roche-Posay (4) et je passe une goutte d’Essence Merveilleuse de Sanoflore (5) avant de dormir… Tous les quinze jours, je fais un Gommage à l’argile de chez Cattier (6) et je nourris ma peau avec la Crème Hydraphase de La Roche-Posay (7)… Pour avoir un teint parfait et qui tient toute la journée, j’utilise le Teint Idole Ultra de Lancôme (8), le rouge à lèvres Rouge In Love « Miss Coquelicot » de Lancôme (9), un mascara Une (10) qui fait les cils très noirs, et des ombres à paupières bleu, rose ou verte de la marque japonaise Yojiya… Côté corps, je prends ma douche avec le Gel douche « Verveine citron » Petit Marseillais (11), puis j’hydrate ma peau avec l’Huile des Délices de Sanoflore (12) ; j’aime aussi le côté très frais du Déodorant au citrus de Weleda (13). Et, une fois tous les six mois, je m’offre un soin complet hammam-gommage-massage au Hammam Pacha ou aux Bains du Marais… Je lave mes cheveux avec le Shampoing Bain Vitalisant B de Leonor Greyl (14), et je laisse poser le Démêlant Sheer Blonde de John Frieda (15) mais, quand je n’ai pas le temps, je mets un peu de Sérum de Soie Sublimateur (16) et, une fois tous les quinze jours, je les nourris avec l’Huile de Palme (les deux Leonor Greyl), qui me sert aussi pour les mains ou les pieds quand ma peau devient trop sèche — l’été, par exemple, après avoir marché des jours en escarpins… Mon parfum, c’est Hypnotic Poison de Dior (17)… J’ai un remède de grand-mère, c’est de l’huile essentielle d’immortelle, une plante que l’on trouve dans le maquis corse, qui soigne tous les petits problèmes cutanés (boutons, etc)… Pour rester en forme, j’essaye d’aller à la piscine tous les deux jours, j’adore nager et ça me permet d’évacuer mon stress. Mais j’aime surtout faire des descentes de rivières en Corse avec ma sœur : nous allons dans des coins inaccessibles, on nage, on gambade sur les rochers, on escalade, on plonge de 6, 8, 10 mètres de haut, pour moi, c’est le meilleur sport ! Je viens d’acheter des patins à roulettes et je vais m’y mettre à Paris, je vais aussi tenter les cours de danse de Mia Frye au centre du Marais avec une copine…. Je fais un peu attention à ce que je mange : je privilégie les légumes, les crudités, viande blanche et poisson, pas de sucreries et le moins possible de pain. Pas de fromage mais je suis une gourmande alors, parfois, je craque : un bon plateau de fromages avec du vin rouge, miam ! »

 

Barbara Carlotti « L’amour, l’argent, le vent » (Atmosphériques). Single : « Occupe-toi de moi ».

 

En concert : le 28 septembre à Saint-Jean de la Ruelle, le 2 octobre à Nîmes (Festival Femmes en Talents Hauts), le 5 à Brétigny-sur-Orge… et le 18 octobre à Paris (Cigale).

 

www.barbaracarlotti.com

 

Eau florale Fleur d’Oranger Bio, Florame (1)
Soin quotidien visage Gnifique Activateur de Jeunesse, Lancme (2)
Baume apaisant rparateur Eight Hour Cream, Elizabeth Arden (3)

 

 

format 300/*

sur le même thème

découvrez