Le pantalon blanc, nouvelle lubie

On le dit seulement osé par les rédactrices de mode. Mais, encore une fois, les défilés de New York nous prouvent que l’été prochain, le pantalon blanc sera encore un des indissociables d’une garde-robe dans le vent. Malheureusement vous dites ? Non.

En effet, si le printemps-été 2013 sonne bien le glas du jean slim, les créateurs ont pensé à tout en travaillant une alternative plus chic au cigarette blanc. Ainsi, il se décline l’été prochain dans des matières plus légères, plus souples, et s’éloigne du corps pour apporter mouvement et fraîcheur.

New York a donc annoncé la tendance. La preuve en trois looks de catwalk:

Chez Theyskens’ Theory, le pantalon blanc adopte la coupe « Tom-boy ». Associé à un t-shirt plumetis blanc, il devient vite un look easy pour quelque occasion que ce soit.

Le pantalon blanc est plus fluide chez Altuzzara, avec une coupe « pyjama ». Nonchalant, il apporte, avec un basique comme un débardeur, une allure légère dont on rêve toutes (sans forcément sauter le pas…).

Victoria Beckham a quant à elle pensé aux working girls, avec une coupe structurée et élégante. De la transparence en haut pour dédramatiser le pli droit du pantalon et vous voici transformer en femme de pouvoir moderne.

Alors, vous êtes partantes?

 

 

Fluide chez Altuzzara

format 300/*

sur le même thème

découvrez