Manucure : magnétique vs caviar ?

Avis aux vernistas ! C’est ici que ça se passe pour débattre. Il y a quelque temps, j’avais été (et vous aussi je crois) bluffée par l’arrivée des vernis magnétiques (ou Magnetic Polish) de Nails Inc (marque anglaise tendance pour les ongles fondée par Thea Green, ex-rédactrice de mode pour Tatler), qui produisent des designs divers (effets de vagues, craquelés, filets de pêche) sur les ongles…

 

 

La technique est toujours la même : poser une base, puis le vernis et utiliser le capot de celui-ci, qui contient donc un aimant, afin d’obtenir le dessin (qui, lui aussi, se cache dans l’aimant) pour un effet 3D. Le secret : de la poudre de fer contenu dans la formule du vernis.

 

  

 

Mais quelques semaines après, c’est la manucure caviar de Ciaté (marque créée par Charlotte Knight, auparavant manucure pour les stars britanniques), qui détrônait la manucure magnétique Nails Inc, avec des billes noires ou de couleur pour un effet 3D, très fashion week, à porter sur les ongles surtout pour une soirée. NB : ne pas trop mettre les mains dans son sac avec, j’allais à mon cours de yoga le soir-même, des billes ont orné mon tapis toute la séance…).

 

 

Le principe : on pose une base, puis le vernis et, immédiatement, on saupoudre avec l’entonnoir fourni de petites billes. Le reste est récupéré et remis dans la bouteille. C’est chic et eco-friendly ! Ah, il faut choisir ?

 

  

 

  

 

 

Vernis magnétiques “Trafalgar Square”, “Houses Of Parliament”, « Kensington Palace » et “Whitehall”, Nails Inc chez Sephora, 16 € (l’unité). Caviar Manucure (vernis à ongles et micro-perles) « Black Pearls, « Rainbow » et « Mother Pearl », Ciaté chez Sephora, 20 € (l’unité).

format 300/*

sur le même thème

découvrez