L’adresse secrète des Caraïbes

Cap sur l’île de St Martin. Située au Nord de l’archipel des Petites Antilles, l’île de St Martin offre l’une des plus belle réserves naturelles privées de l’arrière-pays. Une adresse qu’on se chuchote entre initiés, seulement entre vous et moi. Insoupçonnée. Envoûtante. Irrésistible. L’adresse secrète d’un luxe discret dans les Caraïbes.

 

Caraibes Adresse Secrete Ile de St Martin Loterie Farm Pic Paradis Réserve Naturelle

Bienvenue à La Loterie Farm, une ancienne plantation de canne à sucre juchée sur les hauteurs de St Martin. En échangeant quelques mots avec B.J Welch, un expatrié américain propriétaire des lieux, je comprends que nous ne sommes dans un simple écrin végétal. Nous sommes de plein pieds dans un exemple parfait de la reconstitution d’un écosystème propre aux îles de la Caraïbes. Cet espace se parcourt également de jour à travers plusieurs kilomètres de sentiers permettant de découvrir cette forêt tropicale secondaire avec des nombreuses espèces de plantes endémiques. Un itinéraire emprunt d’histoire, suivi par les esclaves à travers les pentes de la plantation sucrière pour rejoindre la sucrerie au sommet du Pic Paradis.

 

On y va donc pour déjeuner ou prendre un verre autour de la piscine. Et bientôt séjourner avec l’ouverture à venir d’ecolodges. A ne pas manquer les garden party sur invitation.

Plus d’infos http://www.loteriefarm.com/

format 300/*

sur le même thème

découvrez