La playlist d’Alex&Annie

Ne cherchez pas pourquoi ni comment. Oui, le duo d’inséparables qui composent la formation Alex&Annie s’appellent Charlotte et Clothilde. Deux filles dans le vent qui aiment la musique. Elles sont DJs et viennent de sortir leur compil « Florilège » déjà en vente chez Colette. Voici la playlist d’un binôme qui monte, qui monte…

 

 Clotilde

 

 

1. Todd Terje – « Inspector Norse » (lien YouTube)

Nu disco joyeuse, voire jouissive, qui donne envie de danser jusqu’à se faire une entorse de la cheville, un track parfait !

 

2. Bot’Ox – « Blue Steel » (lien YouTube)

Certes, ce n’est pas une nouveauté mais ce morceau me remplit de nostalgie positive des que je l’écoute. Ça me rappelle le groupe Air époque Moon Safari/ Virgin Suicide mais avec en plus un côté indus que j’aime dans la musique électronique.

 

3. Santigold – « The Keepers » (lien YouTube)

Cette fille a une voix qui me fait vibrer, elle a du SWAG tout simplement !

 

4. Amy Winehouse – « Back to Black » (lien YouTube)

Ça fera tout juste un an, le 23 juillet que cette diva pop est morte et ce morceau est toujours aussi bon. Il n’a pas vieillit. Il reste inoubliable, comme elle…

 

5. The Death Set – « They Come To Get Us » (lien YouTube)

Du punk moderne, qui donne envie de sauter au plafond et slamer avec ce groupe australien complètement dingo. Je les adore!

 

 

Charlotte

 

 

6. New Young Pony Club – « Wrong »

C’est le morceau d’ouverture de notre compilation « Florilège #1″! J’étais aux anges quand j’ai su que le groupe était d’accord pour nous proposer une chanson exclusive… je suis fan de ce groupe depuis leur tube « Ice Cream ».

 

 

7. Alan Parson Project – « Eye In The Sky » (lien Dailymotion)

Un de mes premiers souvenirs musicaux ! Mes parents écoutaient le 33 tours et mon frère faisait du playback avec un pot de yaourt…

 

8. Pacific! – « Hot Lips » (lien YouTube)

Cette chanson me donne toujours envie de pleurer et d’embrasser tout le monde en même temps, elle me rend nostalgique des bons moments, un peu comme un souvenir de vacances avec des amis très chers!

 

9. Pulp Disco and The Outcasts – « Space Dust » (lien YouTube)

Pour moi c’est LE tube disco de l’année! Le thème principal me rend dingo.

 

10. David Shaw and The Beat – « The Jackal » (lien)

Celui-là il est spécial car je l’ai sorti sur mon propre label… J’adore l’ambiance à la fois mélancolique et sexy de ce morceau. Ce n’est pas très objectif, mais pour moi, « The Jackal » est un véritable coup de génie.

 

 

format 300/*

sur le même thème

découvrez