Doit-on croire en Emma Stone ?

Peu de jeunes actrices peuvent se targuer d’être passées de « second rôle d’un film pour adolescents » à « star du blockbuster de l’année » en si peu de temps. C’est pourtant le cas d’Emma Stone, 23 ans, qui a su conquérir Hollywood, puis le reste du monde, en l’espace de quelques long-métrages. Une ascension soudaine qui a de quoi laisser sceptique. Alors, Emma fait-t-elle réellement partie de ces actrices sur lesquelles on peut compter?

 

 

Par

 

 

 

Pour Mademoiselle Stone, le cinéma, c’est avant tout une vocation. À quatorze ans, pour convaincre ses parents de la laisser déménager à Los Angeles et devenir actrice, elle leur prépare une présentation Powerpoint sur fond de Madonna. Ce qui porte ses fruits, puisque l’année suivante, la jeune fille quitte le lycée et s’envole pour la Californie avec sa mère.

Et si elle enchaîne d’abord les petits rôles à la télévision, elle se fera remarquer dans Supergrave, de Greg Mottola en 2007, puis deux ans plus tard dans Zombieland, de Ruben Fleischer. Deux films qui sont à mille lieux du glamour hollywoodien…

 

 

Pourtant, elle délaisse rapidement les rôles d’étudiante au profit de scénarios plus sérieux et à la mesure de son talent. On la retrouve ainsi en 2011 dans Crazy, Stupid, Love et dans La Couleur des sentiments, qui lui vaudront, entre autres, un People’s Choice Awards et un Screen Actors Guild Award. Difficile désormais de contester le talent de la jeune comédienne, qui rafle la même année le rôle de Mary Jane Watson à Mia Wasikowska dans le remake de Spider-Man. Elle succède ainsi à Kirsten Dunst qui incarnait ce même personnage dans la trilogie de Sam Raimi.

Reste à savoir si Emma fera des choix aussi judicieux que ceux de Kirsten. Et avec deux films sur grand écran en 2013, dont un aux côtés de Ryan Gosling et Sean Penn, nous en sommes convaincus. Alors oui, nous croyons au potentiel de Miss Stone et forcément, nous la suivrons de très près. Ne serait-ce que pour ses goûts affirmés en matière de mode…

 

 


emma-stone-4

 

Emma Stone sera demain à l’affiche de The Amazing Spider-Man, de Marc Webb, aux côtés d(Andrew Garfield et Rhys Ifans.

 

 

format 300/*

sur le même thème

découvrez