Vavavooom : L’Accessoire de la fashion week masculine !

Chez Ralph Lauren c’est l’heure de l’apéri-« gros cube ». Véritable œuvre de haute couture, la Brough Superior exposée dans sa vitrine du boulevard Saint Germain allume le regard de tous les fans de moto. Et pas que !

Vous aviez pensé à un chapeau, un nœud papillon, un sac, une paire de chaussure ? Raccrochez ! Le véritable accessoire de la semaine de la mode masculine qui commence dans quelques jours à Paris (du mercredi 27 juin au lundi 1er juillet) se cache dans la vitrine de la boutique Ralph Lauren du Boulevard Saint Germain. La « Brough Superior SS101K Alpine Grand Sport, type 1925/26 » qui s’y expose est plus qu’une moto : c’est « LA » moto ! Un modèle inestimable et pourtant estimé par les spécialistes à quelques 250 000 dollars. Une rareté prêtée ici par Mark Upham, collectionneur et intarissable promoteur de Brough.

 

 

Depuis 1919, tous les modèles Brough étaient fabriqués à la main à Nottingham en Grande Bretagne. Autant dire qu’on touche ici à la haute couture de l’ingénierie mécanique, au Savile Raw de la motorisation de compétition. Le fan club actif depuis 1958 permet d’ailleurs toujours aujourd’hui d’en customiser tous les modèles… Qui se comptent à peine en centaines, loin des milliers d’exemplaires des meilleures marques actuelles ! Une rareté qui s’ajoute à la valeur de ces mécaniques de dingues qui ne sont pas sans évoquer celles des Rolls Royce, mais sur deux roues.

Un rallie annuel réuni d’ailleurs encore les heureux détenteurs de ces engins, une fois l’an en Grande Bretagne, à Middle Aston le week end des 18 et 19 Août.

 

 

En attendant, si un coup de blues vous prend devant les extravagances masculines –ou trop peu justement- de quelques créatifs avant-gardistes de la mode, un coup d’œil sur la mécanique pointue et le design ‘couillu’ de ce terrible engin saura vous remettre les idées en place.

A voir jusqu’à la fin Août. Ralph Lauren : 173 Boulevard Saint Germain, Paris 6e.

www.ralphlauren.fr

www.brough-superior.com

Photos Olivier Claisse et DR.

 

format 300/*

sur le même thème

découvrez