Les secrets de beauté de… Rebecca Leffler

C’est la plus jolie des correspondantes américaines à Paris ! Rebecca Leffler est journaliste au Hollywood Reporter et critique cinéma au « Grand Journal » de Canal+ quand elle ne s’occupe pas de ses deux blogs*. Elle a même écrit un livre, « Lafleur Bleue », sur ses aventures d’une Américaine à Paris… Rebecca aime la beauté qui met en adéquation le corps et l’esprit. Session beauté en pleine relaxation pour L’Officiel…


Par

 


« Je commence la journée par un verre d’eau chaude avec du citron pressé – c’est essentiel pour détoxifier le corps et la peau. Puis, je bois un verre de Ormus Supergreens de Sunwarrior (1), un mélange d’herbe, de blé et de probiotiques au goût de menthe pleine de chlorophylle pour bien démarrer la journée… Je lave le visage avec le Baume démaquillant Extra Balm Rinse de Bobbi Brown (2). J’adore tous les produits de Bobbi et sa philosophie « pretty powerful » — tout ce qu’elle fait est simple, mais élégant avec un look naturel. Je me maquille avec le Fond de teint compact hydratant « Beige 3 » (3), l’Anti-cernes crème Creamy Concealer « Beige » et « Light bisque », le blush « Blushed 10 » (4), l’eyeliner, le Mascara Intensifying Long-Wear (5) et le brillant à lèvres « Rosy 22 » (6) que j’ai toujours dans mon sac. J’aime avoir les mains bien manucurées, c’est mon côté américain, alors je vais chez O.P.I — mes couleurs de vernis : « We’ll Always Have Paris » (7) ou « Kiss on the Chic » (8). Et puis, pour être cliché, « j’adore Dior » ! Notamment la BB Crème Hydralife (9), l’indispensable pinceau Dior Skinflash (10), qui  corrige les imperfections et rafraîchit la peau, les Couleur Eye Gloss (11), parfaits pour l’été pour un « wet look » chic, le Mascara Diorshow New Look et le Dior Addict Lip Balm « Crystal » ou « Crystal Pink » (12), je suis vraiment « addict »!

Ma nouvelle obsession : Les Douces Angevines, une marque bio et naturelle avec des produits faits à base de plantes. Je me démaquille avec le Fluide nettoyant Fantômette (13), idéal après les émissions télé, j’applique la Lotion Virginale le matin, le Fluide précurseur L’Eté ou Aube d’Eté (14) et, le soir, le Magnifica (tellement magnifique) et le Lia pour le contour des yeux, un « must » surtout pour les cernes dans les périodes où je travaille tard et je ne dors pas beaucoup — comme le Festival de Cannes par exemple ! J’aime beaucoup aussi Sprout Skincare, une marque américaine 100% naturelle qui contient très peu d’ingrédients, juste de l’huile de coco, des huiles essentielles et de l’eau de rose : leur Baume pour les lèvres (15) et leur Démaquillant (16) sont top… Pour le corps, je suis fan des produits Dr. Hauschka – le Lait pour le corps Amande ou Citronnelle (17), les Crèmes douches et le Lait Après-Soleil (18). Pour mes cheveux, j’utilise le Shampoing au Miel de Leonor Greyl (19), le Reviviscence ou le Bain volumateur aux Algues (20) et le Masque Fleurs de jasmin… Mes parfums favoris sont Chance de Chanel (21) et le Chloé (22)…


Mais c’est aussi important de soigner le corps de l’intérieur qu’à l’extérieur alors, quand je peux, je fais une pause princesse avec un soin au spa Anne Fontaine, une épilation ou un soin « anti jet-lag » (on n’a même pas besoin d’être jetlaggée, ça travaille les jambes et les cernes surtout avec des patchs vraiment magiques). Et LE best au monde ? Le soin Signature du spa du Mandarin Oriental qui travaille corps, âme et esprit. C’est un havre de paix au cœur de la folie parisienne, on sort presque droguée !

Mon secret de beauté de grand-mère : le dentifrice sur les boutons, ils partent dès le lendemain ! Et la bière dans les cheveux : une fois, à l’université, on m’a versé une bière dans les cheveux par accident et, le lendemain, mes cheveux n’ont jamais été aussi volumineux et lisses ! Alors, depuis, j’achète des shampooings à la bière plutôt que de la Corona, mais je vous jure, ça marche ! Côté forme, je fais beaucoup de yoga. Le samedi matin, les cours de vidyaa yoga de l’Américaine Cassandra Kish sur un bateau sur la Seine, ceux de hatha yoga d’Ingy à l’Atelier Marais, les cours formidables d’un autre Américain à Paris, Marc Holzman, ou une French yogini, Anne Vandewalle. Et comme ma prof de yoga new-yorkaise préférée, Elena Brower, est loin, je peux faire ses cours chez moi grâce à Yogaglo.com – top ! »

 


rebecca-leffer

 

Blogs : Lafleurdeparis.blogspot.com et Rebecook.com

 


 



format 300/*

sur le même thème

découvrez