Peut-on vraiment adopter le cheveu wet en ville ?

Vu depuis deux ans sur les podiums et sur une majorité de défilés cet été (ci-contre, Alexander Wang), le cheveu wet mouillait les têtes des mannequins telle des naïades ou des sirènes mais, sérieusement, est-il vraiment nécessaire d’arborer l’esprit plage sur les trottoirs de Paris ?


 

Par

 

 

Défilé Diesel Black Gold, Sportmax, Giambattista Valli, printemps-été 2012.

 

 

Sirène du bitume

 

Le cheveu « wet » ou mouillé a envahi les podiums cette saison et casse les codes du cheveu sophistiqué. Il est lâché, presque négligé. Avec, en chef de file, le créateur Alexander Wang, qui l’a mouillé des racines aux pointes. Bien sûr, le cheveu wet, c’est sexy, il a ce côté estival de la fille à la plage qui sort de l’eau la chevelure glam’ remplie de sable mais, honnêtement, y a-t-il quelqu’un ici qui quitte la piscine Pailleron ou le Royal Monceau avec le cheveu qui dégouline ? Certes non, puisqu’on a le réflexe immédiat de l’attacher en chignon, nous les filles — Chanel, qui a ajouté de subtiles perles, et Bottega Veneta l’ont bien compris, eux aussi… Balmain et Diesel Black Gold ont aussi humidifié les chevelures de leur modèles mais les ont attachées en queue de cheval. Et que penser de l’option bi-matière, mouillée sur le dessus et sec sur le reste de la chevelure, chez Giambattista Valli ? Rien, à part que ça restera sur le catwalk et que ça n’en prendra même pas la première marche sous peine de gamelle.

 

 

Défilé Chanel, Yves Saint Laurent, Bottega Veneta, printemps-été 2012.

 

 

Et eux, ils en pensent quoi ?

 

Tendance incompréhensible pour certains, effet « trop graisseux comme fait au Pento », « petit animal mouillé et pas du tout sexy », en fait, le seul avantage du cheveu wet, c’est qu’il est relativement facile à réaliser y compris sur cheveux sales. Et même si certains hommes trouve cette coiffure sensuelle (l’effet plage, retour du sport ou post-partie de jambes en l’air — oui), nous, on sera radicales pour cette fois : on le laisse à la plage !

 

 

Page : 1 2
format 300/*

sur le même thème

découvrez