La playlist de Music Is Not Fun

Music Is Not Fun est un petit groupe lyonnais qui chante une pop francaise avec des influences très brit. Avec la sortie de « Nuit et Jour » (un clin d’œil à Kid Cudi ?), ils confirment leur frenchitude et leurs influences new wave. Et pour l’occasion, le trio nous livre sa playlist…


Par Hala Moawad

 

 

 

 

 

1. Man Like Me – « Oh my gosh » (lien YouTube)

De vrais cockney en Reebok classic et faux polo Burberry qui font du rap rigolo-chipouille et des pubs Ikea.

 

2. The Pixies – « Monkey Gone To Heaven » (lien YouTube)

Musicalement, la fin des années 80 ça fait peur, le vide absolu. Et puis bam les Pixies. Tenez bon les mecs, les années 90 arrivent.

 

3. Miossec – « Les bières s’ouvrent manuellement » (lien YouTube)

Miossec c’est le Messie. La sortie du texte français en mode Cantat-Obispo-Goldman. Et s’il vous plaît ne reprenez plus cette chanson.

 

4. Hunx And His Punx -  « Cruising » (lien YouTube)

Nous nous étions retrouvés à jouer dans le même bar lors d’une soirée obscure et avions passé une soirée délicieuse avec eux. Nous nous sommes revus la semaine dernière, ils jouaient aux Nuits Sonores et c’était très gai.

 

5. Prototypes – « Je ne te connais pas » (lien YouTube)

Le projet rock du duo Bosco avec du français dans les textes. On a eu la chance de collaborer avec eux sur l’album Nuit & Jour, on s’est bien entendu sur l’utilisation d’instruments bizarres, surtout les claviers de l’espace.

 

 

 

6. Antoine – « Autoroute Européenne n°4″ (lien YouTube)

Tout avait l’air plus simple avant, mix ignoble avec guitare à zero reverb à gogo. Mais l’essentiel est ailleurs, enfin c’est ce qu’on se dit.

 

7. Beastie Boys – « Intergalactic » (lien YouTube)

Un des meilleurs morceaux des Beastie Boys selon moi. J’adore ce groupe, partis du punk hardcore le plus crado pour arriver à un hip-hop de blanc exceptionnel, le chemin est beau.

 

8. Kid Cudi ft. MGMT & Ratatat – « Pursuit of Happiness » (lien YouTube)

Un super titre (et une super vidéo) à écouter à n’importe quel moment de la journée. 3 artistes qu’on adore réunis sur le même titre qui réussissent à créer quelque chose de cohérent , chapeau!

 

9. OMD – « Enola Gay » (lien Dailymotion)

C’est la chanson qui nous a donné envie d’acheter des synthés et de mettre le nez dedans. C’est cheap et cheesy mais ça marche super bien, un exemple.

 

10. Jacno – « Rectangle » (lien YouTube)

Un mec qui fait tour à tour dans le punk, dans la musique électronique puis dans la synth-pop en français, ça nous a beaucoup plu. C’est le premier titre de Jacno qu’on a découvert, avant d’écouter « Stinky Toys », « Ellie et Jacno » ou ses prods pour « Lio » et on l’aime toujours autant.


 


MUSIC IS NOT FUN – nouvel album « Nuit & Jour »

Le 8 juin au Bus Palladium et en tournée

 


format 300/*

sur le même thème

découvrez