L’Officiel voyage en mode animal

 

 

Ce mois-ci, l’Officiel Voyage a fait monter à bord de bien drôles de passagers : phacochère insolite, éléphants et girafes, chien et chat, manchots grand genre, quelques abeilles, et la plus belle araignée. Vous l’aurez compris, un numéro spécial qui s’attache à décrypter les dernières tendances du voyage « animalier ».

On oublie les campements desaïgn : l’hôtellerie safari du moment puise son inspiration dans la décoration de style colonial. Direction l’Afrique du Sud où notre équipe mode s’est amusée à détourner cet art de vivre à l’ancienne façon Karen Blixen. Voici notre belle et ses bêtes.

Le safari, c’est d’abord un rêve d’enfant qui devient réalité. Fouler le sol du Livre de la Jungle, respirer l’air du Lion, se réveiller dans des paysages à la Tarzan. Pour s’approcher de ce rêve là, il fallait prendre de la hauteur : le photographe Ivan Terestchenko a grimpé dans le petit Cessna de Soaring Safaris, voyagiste ailé, pour un survol luxueux et planant de tout un continent.

Quant à l’agence parisienne Tselana Travel, connaisseuse de l’Afrique, elle nous a ouvert la voie jusqu’en Ouganda, histoire de (presque) toucher du doigt une autre légende, celles des grands gorilles.

Au Botswana, plus fort encore… Grâce au nouveau bateau d’Athenaeum Safari qui parvient à se fondre au milieu de la faune et pas seulement l’après midi. Service palace et show garanti H24.

Enfin, on s’est arrêté chez les manchots du pôle sud. Sur une île redevenue un paradis pour otaries, oiseaux, phoques après une période sombre. Au delà du rêve.

format 300/*

sur le même thème

découvrez