Soft Opening #1

La peinture y est encore fraîche, les travaux viennent tout juste de s’achever. Voici un tour d’horizon de ces hôtels flambant neufs à peine ouverts.


Par

 

 

 

Hôtel J, Stockholm

 

Le quartier ? Marina de Nacka Strand, vue sur l’entrée du port.

 

Fin des travaux ? Automne 2011.

 

État des lieux ? Un style qui puise dans le vocabulaire de la Nouvelle-Angleterre et l’atmopshère des bords de mer huppés de la côte Est américaine. L’hôtel se répartit entre un bâtiment moderne et une partie ancienne.

 

Chef de chantier ? On retrouve la petite équipe de Nobis (Nobis Hotel, Operakällaren…). L’adresse a vite intégré le label Design Hotel.

 

Bien vu ? Pourquoi J ? Comme Classe J, symbole de luxe et de sport, un terme du jargon de la voile qui désigne une mesure de coque racée construite dans les années 30, pour les premières éditions de la coupe de l’America.

 

Inspection des travaux finis ? 158 chambres (de 22 à 37 m2), meubles en bois massif, draps de la marque Gant, produits de bain Byredo. Également, un restaurant, Le J et sa terrasse, et le Club House avec bar et salon (situé dans la TornVilla historique) qui conserve les détails d’une maison d’été suédoise classique de la fi n 1800 (poêles carrelés, vérandas vitrées, et au menu crab cake, t-bone steaks). Enfi n, un spa (Njuta) à quelques minutes à pied.

 

Devis ? Environ 200 euros la chambre.

 

www.hotelj.com

 

 

Page : 1 2 3 4 5
format 300/*

sur le même thème

découvrez