Chez le docteur Chenot à Merano, partie 3

Jour 2


J’ai mal dormi. Mal de tête, mal de ventre, la purge…

 

Déjà -1,2 kilo sur la balance, yeahhhh. Le cérémonial de la pesée se déroule toujours après la séance de d’hydro-frangotérapie (un bain bouillonnant de 20 minutes remplie de potions magiques détoxinantes made by Henry Chenot, suivi d’un enveloppement de boue).

 

On m’envoie ensuite au Scanner pour vérifier si bassin épaules et colonne vertébrale sont bien en place mais aussi calculer la masse graisseuse , osseuse et musculaire de mon corps. Bilan immédiat : tutto bene.

 

Daphné y était... chez le docteur Chenot à Merano, partie 3

 

Allez hop rdv pour une nouvelle cession d’électro-stimulation pour redonner de l’énergie. C’est le moment où Sabine, ma diététicienne attitrée vient me faire la leçon de nutrition. Elle découvre que je bois presque 3 cafés latte par jour, mais pas de féculent et beaucoup trop de protéines. « Les 3 cafés au lait du matin vous font certainement plus grossir que le plat de pâtes que vous vous interdisez. Les protéines, sont bourrés de toxines, quant au pain, il vaut mieux aller vers le complet que le blanc. » Capito ?!

 

C’est aussi l’heure où débarque Marie-Pierre, une femme incroyable, très belle, très énergique, drôle et souriante. C’est un peu la chef du service médical et la sœur de Dominique Chenot (l’épouse d’Henri responsable du Département de Biontologie Esthétique des centres). Je l’aime beaucoup, elle a une façon très claire et très imagée pour vous décrypter les analyses. Elle m’apprend que je suis Jaune et que mon élément est la terre. Elle me conseille de faire du tri dans mes émotions et de mettre certaines rancœurs à la poubelle. Reboostée, après le déjeuner, mon voisin de table me propose une petite promenade dans les hauteurs de Merano.

 

 

format 300/*

sur le même thème

découvrez