Massages interdits aux Maldives

Mauvais début d’année pour les groupes hôteliers des Maldives. Le gouvernement vient d’ordonner la fermeture des spas et des centres de soins esthétiques et de massage de tous les hôtels de l’archipel. Cette décision qui a été annoncée sous couvert de l’anonymat par un responsable du gouvernement a un effet immédiat.

Une décision influencée par la manifestation organisée la semaine dernière par le parti religieux conservateur d’opposition Adhaalath qui a dénoncé les spas des hôtels comme étant des lieux de prostitution. Si cette interdiction était maintenue, elle risquerait d’entraîner de sérieux problèmes économiques pour la quarantaine d’hôtels de luxe ouverts sur les îlots coralliens de l’archipel. Elle ne serait pas non plus sans conséquence pour le pays qui tire près de 30% de ses revenus du tourisme international.

Les Maldives étaient déjà menacées par la montée des eaux de l’océan Indien, elles ont désormais à faire face à la montée de l’islamisme radical dans un pays où la religion sunnite est obligatoire…

 

 

One & Only Reethi Rah aux Maldives

format 300/*

sur le même thème

découvrez