Chez le docteur Chenot à Merano, partie 1

27 décembre, sud de la France

 

En cette fin d’année, j’avais le choix entre partir skier à Courchevel, plonger dans les eaux turquoises des Maldives ou m’occuper de ma santé au fin fond de l’Italie.

 

C’est avec beaucoup de sagesse et pas mal d’hésitations quand même, que je renonçais à la tartiflette et à la raie Manta pour aller tenter l’expérience d’une cure de 6 jours chez le Grand Docteur Chenot de Merano. Après un Noël à dépasser les bornes de la diététique, je pourrais bien me priver d’un réveillon-cotillon… Après tout, la fête je la faisais déjà bien assez toute l’année. Ça me changerait et surtout ça me ramènerait sur le droit chemin. Et puis j’étais curieuse d’aller voir de plus près les miracles que pouvaient bien faire ce bon monsieur Chenot chez toutes ces stars* qui affirment dans toutes leurs interviews que leur forme olympique, leur minceur et leur peau parfaite, c’est à lui qu’elles le doivent.

 

Alors une fois emballé mes cadeaux de Noël, avalé un énième gueuleton, et descendu une dernière coupe de champagne, c’est en Burlington rose fluo (un de mes cadeaux de Noël) que je pris la longue route qui menait au Palace de Merano…

 

 

Daphné Hézard

 

 

(Suite du récit demain)

 

 

*François Pinault, Bernard Tapie, Laurent Blanc, Vittorio Gassmann, Monica Bellucci, Johnny Hallyday, le président géorgien Mikhaïl Saakachvili, la famille royale de Jordanie, Caroline de Monaco

format 300/*

sur le même thème

découvrez