Video : Session officieuse
The Feeling, ballade enivrante

C’est le groupe qui chante sur la pub Body de Burberry avec Rosie Huntington-Whiteley. The Feeling ont fait leurs armes avec des reprises d’Abba, Buggles, Bangles dans les stations de ski alpin au début des années 2000 et ont longtemps accompagné Sophie Ellis Bextor en tant que musiciens de tournée. Ils travaillent actuellement sur leur quatrième album… Après avoir joué live à l’ambassade britannique de Paris, lors de la soirée pour l’ouverture de la nouvelle boutique rue du Faubourg Saint-Honoré, Dan Gillespie-Sells (chant) Richard Jones (bassiste et mari de la chanteuse pop précitée), Kevin Jeremiah (guitare), Ciaran Jeremiah (claviers) et Paul Stewart (batterie) répondent présents et sont pile à l’heure pour notre session acoustique à l’hôtel de Sers…

 

Par

 

 

 

“Rosé”, qui est la bande-son de la pub du parfum Body de Burberry, est une très belle ballade qui était en fait sur votre premier album, “Twelve Stops and Home”, en 2006. Pourquoi ne la ressortir que maintenant ?

Dan : Christopher Bailey (Directeur général de la Création chez Burberry ) nous a contactés et nous l’a demandée pour la mettre sur la pub de Burberry Body. Il a toujours été fan de The Feeling donc ça s’est fait assez naturellement.

 

Richard : Quand nous avions enregistrée “Rosé” lors du premier album, nous avions fait une version acoustique, piano-voix, et juste mise en ligne… Christopher l’avait trouvée et apparemment adorée, et nous a demandés d’enregistrer une nouvelle version pour la campagne, et nous avons bien sûr accepté… Nous sommes allés pour ça dans les mythiques studios d’Abbey Road, dans la même pièce où les Beatles ont fait leurs albums…

 

 

Comment vous êtes-vous rencontrés avec Christopher Bailey ?

Dan : On ne se connaissait pas avant. On savait qui il était, on connaissait la marque.

 

Richard : Le truc cool, c’est qu’il est venu vers nous naturellement. Alors que d’habitude, c’est très corporate, c’est la maison de disques qui rentre en contact avec la marque et ils font la pub. Christopher voulait cette chanson donc son équipe a appelé directement notre management. Nous étions très excités ! Nous adorons les vêtements Burberry donc, en plus, avec cette opportunité d’enregistrer à nouveau ce morceau et de le jouer à la soirée de lancement, c’est top.

 

 

Que réprésente Burberry pour vous ?

Richard : Le meilleur du style british ! Il y a eu un moment où Burberry n’était qu’une marque classique, traditionnelle et un peu ennuyeuse, et Christopher Bailey est arrivé et a tout changé en la rajeunissant.

 

 

Vous êtes tous habillés gratuit Burberry maintenant ?

Richard : Quelquefois (rires), comme hier à la soirée.

 

 

“Rosé” ne parle pas seulement de votre amour du vin ?

Dan : Non, la chanson parle d’un outsider, un personnage qui a des difficultés à s’adapter. Cette chanson a été écrite au cours d’une jam session où, c’est vrai, on a bu pas mal de rosé. Les paroles sont venues assez facilement, je dois dire. C’est juste une chanson d’amour sur l’alcool ! C’est une métaphore bien sûr.

 

 

Vous êtes donc tous de grand fans de rosé !

Dan : Heu, de tous les vins en fait !

 

 

Vous faites toujours des jam sessions en pyjama ?

Dan : On a un vieux pub victorien, qu’on a rebaptisé The Dog House, qu’on a transformé en studio et on enregistre tout là-bas. En fait, on reste la nuit entière à faire de la musique mais pas spécialement en pyjama, chacun est libre !

 

Richard : Et je ne sais pas si Burberry en fait. On devrait demander à Christopher, non ?

 

The Feeling, “Singles 2006-2011” (Universal).“Rosé, unplugged at Abbey Road pour Burberry Body”, disponible sur iTunes.

 

 

LA COVER : Quand The Feeling la joue country en reprenant “Wichita Lineman”, morceau datant de 1968, de Glen Campbell, qui fut, entre autres, musicien de tournée des Beach Boys et compte plus de 70 albums à son actif !


 

 

format 300/*

sur le même thème

découvrez