Thierry Lasry, un frenchie à Hollywood

Thierry LasryOn ne présente plus Thierry Lasry, ce créateur parisien dont les lunettes de soleil se sont très vite retrouvées sur le nez de toutes les it-girls. Alors que la marque n’a eu aucun mal à fait son entrée dans les plus prestigieux concept-stores de la planète (Colette, Opening Ceremony…), la maison Nina Ricci lui tend aujourd’hui les bras. Et Thierry Lasry ne compte pas s’arrêter là…


Par



Qu’est ce que cela vous fait de voir vos lunettes sur le nez de toutes les célébrités ?

Tout d’abord une certaine fierté, mais surtout parce que nous ne faisons pas de placement produit : toutes les it-girls, d’Eva Mendes à Jessica Alba ou Lindsay Lohan ont elles-mêmes acheté leurs lunettes à Los Angeles. D’autre part, une certaine excitation car il est particulièrement stimulant, à chaque saison, de se dire qu’un certain nombre de modèles finiront sur le visage de grandes stars…

 

 

A qui s’adressent finalement vos créations ?

Nous nous adressons à des personnes exigeantes, qui recherchent un produit de qualité. Tous nous modèles sont entièrement fabriqués à la main et en France. Ils sont dépourvus de logos extérieurs, leur design est original et leurs matières uniques. L’idée est d’avoir des lunettes qui ont du look, et qui vous donnent aussi du style, tout en restant en harmonie avec votre visage. Les modèles avec les branches dorées donnent un côté chic et glamour, alors que les modèles tout en acétate visent une clientèle plus pointue.

 

Stars-avec-lunettes-thierry-lasry

 

Vous êtes aujourd’hui distribué dans 45 pays à travers le mode. Comment pensez-vous en être arrivé à un tel succès ?

Nos modèles se sont très vite retrouvés dans la presse mode internationale. Et puis, nous avons aussi pu compter sur des ambassadrices de choix, qui nous ont donné une visibilité considérable comme Nicole Richie, Madonna ou plus récemment Eva Mendes… Les stars américaines ont, je crois, fortement participé à la notoriété de la marque.

 

 

Si vous ne deviez garder qu’un seul modèle, quel serait-il ?

Sans aucun doute les « Lively ». C’est un modèle légèrement papillonnant à la forme très douce, en acétate avec des branches en métal doré. Ces lunettes sont particulièrement glamour, sexy et chic, et ont la particularité d’aller à presque tous les visages. Madonna, Dita Von Teese ou Lindsay Lohan en sont fans !

 

 

lunettes de soleil LIVELY thierry lasry


 

Y-a-t-il une femme que vous aimeriez avoir comme égérie ?

Blake Lively, sans hésitation ! Sa beauté et son élégance me fascinent… Les « Lively » lui sont d’ailleurs dédiées ! Mais ça ne me déplairait pas, non plus, de voir Scarlett Johanson, Sienna Miller ou Anna-Lynn McCord porter l’une de mes créations !

 

 

Vous avez été choisi pour dessiner les lunettes Nina Ricci. Qu’allez-vous apporter à la maison ?

J’espère participer au renouveau de la maison, sur lequel Peter Coping a déjà commencé à travailler. Pour ce qui est des lunettes, j’ai travaillé sur les lunettes optiques, plus importantes que les solaires. Pour Nina Ricci, je me suis inspiré des sixties et de l’univers de la série « Mad Men », pour donner la vision d’une femme pleine d’assurance, assumant sa féminité comme son indépendance…

 

Thierry Lasry

www.thierrylasry.com

format 300/*

sur le même thème

découvrez