L’éditOFF de Louis Bompard

Même pas le temps de faire sécher notre crème solaire qu’elle nous rappelle, nous les aimants de sa jolie sphère. La mode ne peut décemment pas prendre un mois de congés. Il est donc logique que L’Officielmode.com, son miroir digital, fasse de même et lance aujourd’hui sa saison 2011/12.

 

A quoi doit-on donc s’attendre cette année ? Evidemment, même Paco Rabanne, visionnaire et devin s’il en est, ne pourrait pas le dire. À la même époque, il y a un an, les magazines de mode s’attendaient à une année calme, comme bercée par des éclaircies d’après-crise. Mais voilà, le génie gênant de John Galliano se perdit dans un tourbillon de folie. Et puis, Christophe Decarnin chez Balmain n’eut, à son tour, plus le moral d’habiller les déchainées enchaînées du Montana. Et puis, l’économie du luxe trembla en même temps qu’un de ses plus fidèles mécènes, le Japon. Et puis, il y eut Kate Moss en culotte courte au défilé Louis Vuitton, qui fit  violemment redescendre de leur nuage ses blogo-fans, en laissant apparaître sur le haut de ses cuisses quelques marques du temps…

Mais dans ce marasme, la mode a tout de même  continué à faire ce qu’elle ne devrait jamais cesser d’accomplir, nous faire rêver. Lady Gaga qui ensorcelle le retour de la maison Mugler sur les podiums parisiens, Sarah Burton qui dore une fois de plus la mémoire d’Alexander McQueen en réalisant la robe du mariage du siècle, le défilé Etam qui prend des allures de bœuf rêvé (Beth Ditto, Joey Starr, Boy Georges, The Kills entre autres)… L’année dernière a tout de même « fait la farce ».

 

Alors, très difficile de dire ce que cette nouvelle saison nous réserve. Une chose est sure, c’est au mois d’octobre que le plus ancien magazine de mode français, L’Officiel, fêtera ses 90 ans avec un numéro exceptionnel, et bien entendu, une répercussion digitale sur notre site. Nous n’en dirons pas plus, place aux surprises…

Mais comme il en va de la mode comme des semaines, que lorsqu’on la croit finie, elle recommence,  nous allons cette année vibrer, aimer, détester, aimer détester, vouloir, ne plus vouloir, suivre, oublier, se rappeler… parler de mode quoi…

 

 

 

, rédacteur en chef de L’Officielmode.com

format 300/*

sur le même thème

découvrez