Le spa-lace du Royal Monceau

On l’attendait, le voilà. Le spa My Blend de Clarins vient d’ouvrir ses portes au niveau –1 de l’hôtel Royal Monceau à Paris. Plus qu’une simple enfilade de cabines de soins, l’espace déroule une piscine de 28 mètres de long, ni plus ni moins. Et détrône ainsi comme plus grande piscine d’hôtel de Paris, après plus de vingt ans de règne, le très select Health Club du Ritz et son bassin de 16 mètres au luxe hollywoodien.

J’ai profité la semaine dernière d’un déjeuner là-haut pour jeter un œil. Passé le salon d’accueil, on entre dans un paradis blanc de 1 500 m2 dédiés au bien-être. Symptôme déclenché par l’effet monochrome : la perte complète de repères, l’idée d’entrer en apesanteur. Comme à tous les étages du palace, c’est Philippe Starck qui signe le design.

On s’aventure en suivant notre guide comme le messie. Après de longs couloirs soulignés par des voilages, vestiaires, hammams, cabines, salle de fitness et même le fameux fauteuil Louis XV, rien ne déroge à la règle de la méticulosité clinique. Seule entorse : le bleu pâle de la piscine éclairée par la lumière naturelle. Un peu plus et on marchait sur l’eau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

format 300/*

sur le même thème

découvrez