Boutique Camp

Alors qu’a lieu en ce moment la grande migration (précisons qu’on parle d’Afrique et de gnous), il nous semblait utile de parler d’une tendance hôtelière qui n’est pas nouvelle mais se perfectionne : le boutique safari camp démontable. En pleine nature, ce n’est guère un luxe me direz vous – bien qu’y séjourner vous coûtera indiscutablement un oeil. Une adresse éphémère de ce genre vient d’éclore en Zambie. L’hôtelier qui s’appelle Sanctuary Retreat, présent depuis 1999 au Kenya, inaugure depuis quelques jours une version super luxe des camps traditionnels.

 

 

Seulement quatre tentes de toile, pas de resto mais une bibliothèque et un bar (sic). Ouvert dans le South Luangwa National Park, il pliera bagage en octobre « sans laisser de trace ».

« Tout a été conçu pour réduire l’empreinte carbone », faut-il croire. Eléphant, hippo, zèbre, la région (on dans l’est de la Zambie) est fréquentée aussi par des centaines d’espèces d’oiseaux. Oubliez 4×4 et pots d ‘échappement, c’est à découvrir évidemment et uniquement by foot.

 

 

 

 

 

 

 

Par Alice

 

PS 1 / Cliquez là pour découvrir le prix www.sanctuaryretreats.com

PS 2/ Voici un blog étonnant qui permet de suivre pas à pas, semaine après semaine, la migration des gnous dans le Serengeti.

http://wildebeestmigration.blogspot.com/

 

 

 

format 300/*

sur le même thème

découvrez