L’Edit’OFF de la semaine

21 Mars… L’Officiel de la Mode lance son site internet… Toute une histoire.

 

S’il est vrai que la Mode se nourrit de toute forme d’Art, elle entretient des liens plus qu’étroits avec une en particulier, le cinéma. Ce fou monde de Mode aime les allants de mélodrame, la gloire et les lumières hollywoodiennes ou la passion des romances propres à la Nouvelle Vague. Elle vibre aux signes du destin et aux effets d’annonce.

 

D’aucun ne pourra donc voir en ce lancement du tout premier site dédié de L’Officiel un joli clin d’oeil. Si c’est, en effet, l’année des 90 ans du magazine que cette nouvelle plateforme est lancée, elle l’est également le premier jour du printemps. Comme une signe annonciateur d’une nouvelle ère qui commence.

Ce lever de soleil numérique vous offrira donc un reflet quotidien de votre magazine. « Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse » . Nouveau support donc pour L’Officiel, mais le credo, lui, reste inchangé: L’Officiel, c’est l’Art du Style. Vous retrouverez donc sur ce site ce qui a fait le succès du magazine: la recherche d’excellence, une volonté avant-gardiste pointue, mais surtout, une analyse forte des tendances qui font la Mode chaque saison.  Nous sélectionnerons donc pour vous les plus beaux passages des semaines de défilés, les tendances à ne surtout pas manquer pour les saisons à venir ainsi que les créateurs sur lesquels il faudra désormais compter. De plus, l’équipe de stylistes proposera des sélections de produits qui répondront à vos envies du moment, et livrera plusieurs fois par semaine, dans la rubrique « Simply the Best », son accessoire coup de coeur. Ce qui sera sur ce site, sera « officiellement » In !

Nouvelle ère oblige, Lofficielmode.com vivra également à l’heure du quotidien. Les dernières news du  monde de la  Mode, les soirées où il fallait être, ainsi que la vie de nos amies les célébrités… Vous retrouverez tout ce qu’il faut pour être à la page… et trendy !

Cependant, l’Art du Style ne peut se limiter à une paire d’escarpins vernis ou à une ceinture taille haute. C’est pourquoi L’officielmode.com étend sa toile sur des rubriques dédiées à la Beauté, à la Culture ou  au Voyage.  Elles seront ainsi mises à jour quotidiennement par nos équipes de spécialistes et blogueurs.

 

Alors, bien entendu, la période actuelle n’est pas la plus lisse pour poser les fondations de ce nouveau site référent. Sous fond de l’éternelle chimère « crise », dans un monde du luxe qui tremble en même temps que le Japon, et dans lequel certains créateurs semblent s’envoler au-delà de la raison, certains auraient pris peur. Mais si L’Officiel fête aujourd’hui ’hui ses 90ans, c’est que l’Art du Style, n’est pas un souffle éphémère. Non. L’Art du Style, c’est garder les yeux ouverts sur la société actuelle et surtout célébrer l’essence même du Monde: La création.

 

Alors, si on parlait un peu de Mode…

Bienvenu sur Lofficielmode.com

 

Louis Bompard, rédacteur en chef digital

 

Emmanuel Rubin et Louis Bompard, directeur éditorial et rédacteur en chef de L’Officielmode.com

 

 

 

 

 

format 300/*

sur le même thème

découvrez